Logo horizontal 

FFJDA  -  Ligue HDF  -  Aisne  -  Oise  -  Pas De Calais  -  Somme

 

Le mot du président

SEPTEMBRE 2020

Mesdames et messieurs les dirigeants en enseignants.

Dans cette période difficile pour nous tous, l’assemblée générale de notre comité s’est déroulée sous forme électronique. Ce n’est pas la meilleure façon de procéder et cela nous a privé d’échanges toujours importants. Ce n’est que partie remise et nous organiserons une réunion dés que ce sera possible dans le respect des contraintes sanitaires.

En attendant de pouvoir nous rencontrer, je tiens à vous remercier tous pour la confiance que vous nous faites au travers de ces élections.

Je tiens également à remercier l’équipe sortante pour la qualité du travail réalisé sur l’olympiade qui s’achève. Celui-ci nous offre un comité bien géré où nous pourrons poursuivre les évolutions et mettre en œuvre de nouveaux projets.

Néanmoins, la priorité actuelle est de garder nos clubs ouverts et de permettre la pratique de nos disciplines. Sur ce point, nos entretiens montrent une réelle préoccupation des services de la préfecture vis-à-vis de nos activités. D’une part pour l’importance de notre travail envers nos concitoyens et le dévouement inhérent à ce travail mais aussi la fragilité dans laquelle nous plonge la crise sanitaire.

Il serait déplacé de parler de bonne rentrée pour ce mois de septembre mais tous les clubs avec lesquels j’ai eu l’occasion d’échanger sont presque surpris par les sollicitations qu’ils reçoivent. Ce n’est pas si étonnant. La culture que nous partageons est au cœur des nombres de préoccupations. Vous appliquez les règles sanitaires et souvent même plus que le minimum imposé. Ça se voit et c’est reconnu.

Actuellement, le travail de l’équipe du comité est rythmé par l’évolution des contraintes sanitaires. Nous devons nous adapter quotidiennement afin d’avoir anticipé pour être préparés à reprendre les activités dés que ce sera possible.

Dans l’attente de nous retrouver autour des tatamis

Sportivement

Le président du comité nord de judo et discipline associées.

Eric Fiolka