Logo horizontal 

FFJDA  -  Ligue HDF  -  Aisne  -  Oise  -  Pas De Calais  -  Somme

 

Judo, Jujitsu été 2021

eric fiolka
eric fiolka

le 19/01/2021 à 16:48 Citer ce message

Mesdames et Messieurs Enseignants et Dirigeants du comité Nord.

La crise que nous connaissons est sans précédent. Depuis un an, nous ne pouvons rien prévoir, rien organiser et nous sommes tous confrontés à de grandes difficultés dans la gestion de nos clubs.

Nous pouvons quand même espérer en sortir bientôt et nous pourrons agir.

Sur ce qu’il y a à faire, il y a deux options :

La première, proposée par la FFJDA, consiste à apporter une aide uniquement pour les nouvelles licences pour cette saison prises après la reprise d’activité. Cette solution ne reconnait pas l’effort des adhérents qui ont pris leur licence dans un contexte difficile et de leurs clubs qui ont joué le jeu en les payant immédiatement auprès de la fédération.

La seconde que nous défendons consisterait à proposer le maximum d’activités dès que possible pour tous ceux qui nous ont apporté leur soutien en prenant leur licence malgré la situation, afin que ceux-ci ne soient laissés pour compte au profit de ceux qui n’ont pas joué le jeu.

Il faudra nous adapter à la sortie de la crise sanitaire. Il y aura des conséquences sur les événements habituels que nous ne pouvons encore mesurer. Il est clair que les événements du comité reprendront dès que possible mais nous ne pouvons dire comment à cette heure.

Ce que nous faisons, c’est travailler à l’organisation d’un été judo, jujitsu dans le nord. L’objectif est que de durant toute cette période, chaque judoka du nord puisse trouver un endroit pour pratique avec une énorme variété de thèmes. Les membres du comité, les membres des commissions et les conseillers techniques seront sollicités. Nous envisageons en plus de proposer des initiations pour les centres de vacances des communes où il y a un club.

Nous faisons également appel aux clubs pour compéter ce calendrier. Cette collaboration pourra prendre diverses formes, la journée, le soir ou le weekend.
• Des stages encadrés ouverts.
• Dojo simplement ouvert avec un thème.
• Entrainements de masse.
• …
Nous souhaitons que nos judokas n’aient qu’à ouvrir ce calendrier pour trouver où pratiquer durant juillet et août 2021. Nous allons également étudier la possibilité d’avoir deux weekends de passage de grade. Le premier début juillet et le second fin août.

Tout est bien entendu conditionné par l’évolution de la crise sanitaire mais nous espérons que cela répond à vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous reviendrons vers tous rapidement pour des informations plus détaillées.

Veuillez agréer Mesdames et Messieurs les Enseignants et les Dirigeants l’expression de mes plus sincères salutations sportives.

Pour le comité nord de judo est disciplines associées
Le président Eric Fiolka
Sovet Sylvie
Sovet Sylvie

le 20/01/2021 à 18:51 Citer ce message

Je pourrais dans la région Sambre Avesnois , avec l accord des maires , donner cours techniques, pour les débutants
Travail plus compétitif pour certains
Aide pour le passage de grade

Stage découverte avec les centres aérés
Sovet Sylvie
Sovet Sylvie

le 20/01/2021 à 18:52 Citer ce message

Je pourrais dans la région Sambre Avesnois , avec l accord des maires , donner cours techniques, pour les débutants
Travail plus compétitif pour certains
Aide pour le passage de grade

Stage découverte avec les centres aérés

Répondre à ce message