Logo horizontal 

FFJDA  -  Ligue HDF  -  Aisne  -  Oise  -  Pas De Calais  -  Somme

 

PREMIER PRIX DU FAIRPLAY DU CDOS POUR OSCAR DEROSSI

 

Derossi oscar

 

Le vendredi 31 janvier 2020, lors de l'AG du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord, les prix du Fair-Play ont été remis.

"Fair" en anglais, signifie franc, honnête, loyal, sans tricherie ... Et "Play", bien sûr, c'est le jeu.

"Fair-Play": jeu franc, honnête, loyal, sans tricherie... on respecte les règles du jeu et l'on respecte l'adversaire... on ne l'humilie pas s'il perd et on le félicite s'il gagne...

L'élégance et la dignité, dans la victoire comme dans la défaite...

En France, c'est au milieu du 19ème siècle, que le terme apparaît pour la première fois. Puis c'est Coubertin, qui en fera la promotion.

Un jury composé du CDOS Nord, la DDCS, du Cercle Pierre de Coubertin, du Comité des médaillés Jeunesse et Sports et personnalités du monde sportif, s'est attelé à trouver parmi les dossiers venus de tous les Comités Départementaux, la personne sortant du lot.

Oscar DEROSSI a obtenu le 1er prix et nous l'en félicitons. Judoka nordiste de 14 ans, compétiteur et arbitre (qui vient de remporter la coupe départementale du jeune arbitre la semaine dernière), loyal et spontané, Oscar fait preuve d'une attitude de Fair-Play à toute occasion, toujours dans le respect des règles du jeu, de l'arbitre et de l'adversaire.