Logo horizontal 

FFJDA  -  Ligue HDF  -  Aisne  -  Oise  -  Pas De Calais  -  Somme

 

APPLICATION DES REGLEMENTS SANITAIRES

  • Par
  • Le 14/10/2020

Mesdames, Messieurs,

Malgré la crise sanitaire que nous connaissons, nous avons la chance de pouvoir garder nos clubs ouverts moyennant des contraintes et des limitations pour certaines catégories d’âge et certains secteurs géographiques. C’est mieux que pour nombre de nos concitoyens qui sont en grande difficulté quotidiennement.

Certains événements pourront également avoir lieu. Là aussi, en cette période c’est une chance d’avoir l’autorisation de les organiser.

Pour garder nos clubs ouverts et des événements sportifs, nous devons avoir un comportement responsable. Cela impose des restrictions à tous et plus particulièrement sur la métropole européenne de Lille. Le non-respect ou l’interprétation abusive des règles entraînerait rapidement le refus de tout événement et une fermeture complète des clubs.

Le minimum à respecter obligatoirement est fixé par les préconisations de la fédération et des organismes territoriaux. Cela inclut par exemple, de réduire le brassage de population notamment entre les zones à différents niveaux d’alerte.

Ce sont de lourdes contraintes qui sont imposées à certains et pas à d’autres. On peut les considérer injustes et arbitraires. C’est néanmoins un effort qu’il faut faire pour le que judo traverse cette crise. Bientôt, lorsque ce sera derrière nous, je gage que nous aurons une place plus grande grâce à nos valeurs.

Aux judoka(te)s, je comprends votre frustration mais je vous engage à respecter ces mesures sans ajouter de pression sur vos enseignants et dirigeants qui subissent également cette situation et y font face avec abnégation.

Aux enseignant(e)s et dirigeant(e)s, votre tâche n’est déjà pas facile dans une période normale et nous sommes dans une période totalement anormale. La situation évolue de jour en jour et vous impose de vous adapter en permanence. S’il est possible de trouver un point positif, c’est la reconnaissance de l’importance de votre travail et de la fragilité du bénévolat par les pouvoirs publics. Espérons que cela permettra des évolutions au futur.

A toutes et à tous, c’est un comportement responsable qui nous permettra de sortir plus rapidement de l’épidémie.

Sportivement

Le Président du Comité Nord de Judo

Eric Fiolka

Protocole FFJDAprotocole-competitions-interclubs.pdf (148.37 Ko)